Clinton contre Biden, le dilemme d'Obama

le
0
Une nouvelle gaffe du vice-président relance les spéculations sur son remplacement par la secrétaire d'État dans le prochain « ticket ».

Si les républicains saluent le regain d'énergie apporté par la nomination du jeune loup conservateur Paul Ryan sur le «ticket» de Mitt Romney, les démocrates s'interrogent sur le vice-président sortant Joe Biden. Représente-t-il une force pour Obama, comme en 2008, où le candidat novice avait besoin de l'expérience du vieux sénateur, en politique depuis quarante ans? Ou est-il devenu un boulet dans une campagne de réélection qui peine à retrouver le dynamisme d'il y a quatre ans?

«Je peux vous dire que, selon mes sources, jusqu'à ces deux dernières semaines, l'équipe d'Obama n'a cessé de se demander si elle devrait échanger Biden contre Hillary Clinton», a lâché jeudi soir l'analyste Edward Klein à la télévision. «Bill Clinton était favorable à cette idée et a encouragé sa femme. Mais celle-ci est épuisée par ses quatre ans de secrétaire d'État», a précisé Klein.

Aveu de faiblesse

Hillary aurait déjeuné il y a deux semaines avec Valerie Jarrett, con

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant