Clint Eastwood roule-t-il pour Obama ?

le
0
La diffusion dimanche, pendant le SuperBowl, d'une publicité de Chrysler mettant en scène l'acteur - pourtant conservateur - a suscité des protestations dans le camp républicain qui y a vu un clip de campagne pour le président démocrate.

À la base de la polémique, il y a une publicité comme Chrysler sait les faire. À la mi-temps du SuperBowl, grand-messe annuelle du football américain, le constructeur automobile s'est offert la diffusion d'un spot de deux minutes dans lequel Clint Eastwood exalte la renaissance industrielle de la ville de Detroit et annonce celle des États-Unis. «Ce pays ne peut pas être mis KO avec un seul coup de poing. Nous nous relevons, et quand nous le faisons, le monde entier entend le rugissement de nos moteurs», assène gravement la voix rocailleuse de l'acteur.

L'an dernier, Eminem s'était prêté au même jeu, célébrant également le redressement de l'industrie automobile à Detroit, longtemps sinistrée. Mais cette année, la publicité s'inscrit en pleine campagne électorale pour la présidentielle américaine. Dans ce contexte, certains républicains ont entendu dans les propos tenus par Clint Eastwood un soutien à Barack Obama. Un comble, quand on sait que l'acteur est d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant