Climat : plus que 50 mois pour sauver le monde

le
0
Climat : plus que 50 mois pour sauver le monde
Climat : plus que 50 mois pour sauver le monde

"50 mois pour sauver le monde", c'est d'ailleurs le nom que la NEF a donné à une action médiatique qu'elle mène en collaboration avec le quotidien anglais The Guardian : une liste de recommandations de 50 personnalités pour réussir notre mutation dans les 50 mois.

Le changement climatique n'est plus une vague menace, il est au contraire aujourd'hui bien réel. " Certains niveaux de changement climatique se produiront très probablement au cours de la vie de la plupart des individus vivant aujourd'hui... à moins que les émissions de gaz à effet de serre ne soient réduites de manière substantielle dans les décennies à venir " avait déjà prévenu une étude publiée en 2011 par des scientifiques des universités britanniques de Reading et d'Oxford, du Centre Hadley du Met Office et de l'Université Victoria de Wellington en Nouvelle Zélande.

Que se passera-t-il si l'on n'agit pas d'ici-là?

L'augmentation moyenne des températures terrestres ne pourra plus être contenue en-dessous "du seuil non dangeureux" de 2°C.

Les impacts les plus immédiats viendront sans doute du manque d'eau douce dans plusieurs régions du monde, notamment dans le bassin Méditerranéen, notamment avec des conséquences sur l'agriculture, engendrant de graves problèmes de sécurité alimentaireliés à de fortes baisses du rendement agricole mondial.

La montée du niveau de la mer va rendre inhabitables des zones à forte densité de population, comme le bassin du Nil ou le

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant