Climat-Hollande fait l'éloge du "désintérêt" en politique

le
14
    PARIS, 4 décembre (Reuters) - François Hollande a fait 
vendredi l'éloge du "désintérêt" en politique, prenant l'exemple 
des décisions qui doivent être prises lors de la conférence 
mondiale sur le climat (COP21) en cours au Bourget, près de 
Paris. 
    "Dans l'action politique, il y a ce qui est mesurable aux 
échéances qui sont prévues par les élections et puis il y a un 
enjeu qui dépasse même simplement les mandats et mêmes les vies, 
les vies publiques, les vies tout simplement", a-t-il déclaré 
devant quelque 700 maires du monde entier représentant environ 
600 millions d'habitants réunis à l'Hôtel de ville de Paris. 
    En décidant de lutter contre le réchauffement climatique qui 
menace la planète, "nous allons agir pour une période que nous 
ne vivrons pas", a-t-il rappelé à deux jours du premier tour des 
élections régionales en France.   
    "Ce qu'il y a de plus noble dans la politique c'est le 
désintérêt, c'est la volonté de transmettre, c'est l'idée qu'il 
y a une humanité", a poursuivi François Hollande. 
    "Si nous ne sommes pas forcément jugés pour aujourd'hui, je 
vous l'assure, nous serons jugés pour demain si nous avons 
réussi et encore davantage et si nous avons échoué. Mais nous 
allons, j'en suis sûr, en vous voyant, réussir", a-t-il conclu.  
    La COP21 visant à trouver un accord universel pour contenir 
le réchauffement climatique sur la planète se déroule jusqu'au 
11 décembre au Bourget, près de Paris.  
 
 (Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse) 
 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • surfer-1 le vendredi 4 déc 2015 à 21:55

    http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/17/01003-20140917ARTFIG00147-les-refugies-climatiques-trois-fois-plus-nombreux-que-les-refugies-de-guerre.php Source le Figaro, pas un affreux journal gauchiste.

  • surfer-1 le vendredi 4 déc 2015 à 21:31

    Allez, je te laisse effacer, c'est plus confortable pour toi lol

  • surfer-1 le vendredi 4 déc 2015 à 21:29

    Ben si c'est faux, instruis-moi, donne moi les vraies données Manu331. Parce que si elles sont exactes, le climat se réchauffe bel et bien décade après décade. où sont les données de tes "scientifiques"??mm? lol

  • surfer-1 le vendredi 4 déc 2015 à 21:27

    ça aussi c'est faux? mm? lolhttp://www.ncdc.noaa.gov/cag/time-series/global

  • surfer-1 le vendredi 4 déc 2015 à 21:25

    Il y a effectivement 3% des scientifiques qui n'y croeient pas. C'est un pourcentage incompressible. Ni les données, ni les observations. Beaucoup sont d'ailleurs payés pour faire de la propagande.

  • surfer-1 le vendredi 4 déc 2015 à 18:06

    Tu es juste ridicule. Admettons que tu ne croies pas les données, pourtant incontestables, il y a aussi les observations. les glaciers fondent, les eaux montent, entraînant déjà des millions de réfugiés. Tu leur expliqueras qu'il n'y a pas de réchauffement. Tu bosses pour Total ? Des "scientifiques" lol

  • surfer-1 le vendredi 4 déc 2015 à 14:47

    manu331, tu accuse les autres de mentir, mais tu fais supprimer les messages qui te dérangent. Je te disais que je n'avais jamais rien écrit de tel, mais je m'étais contenté de souligner la véracité de ce réchauffement décade après décade, en indiquant seulement que les records mensuels et annuels étaient de plus en plus fréquents.Comme le NOAA du reste.

  • surfer-1 le vendredi 4 déc 2015 à 14:40

    La plupart des climatosceptiques originels admettent ce réchauffement. Il n'y a pas que les relevés le démontrant, mais également les observations. Ils disent que ce n'est pas le CO2 sans dire ce que c'est, mais bon. Les glaciers qui fondent par exemple, les gens contraints de partir à cause de l'élévation du niveau des eaux. Manu331 est un des derniers à dire qu'il n'y a pas de réchauffement, que toutes les données sont fausses, que les gens rêvent lol

  • surfer-1 le vendredi 4 déc 2015 à 12:20

    Je pense réellement que FH a fait ce qu'il fallait. Que n'importe qui aurait fait la même chose à sa place. Je ne confonds rien du tout, il est indéniable que le climat se réchauffe décade après décade.http://www.ncdc.noaa.gov/cag/time-series/global

  • bordo le vendredi 4 déc 2015 à 11:52

    Plutôt le désintéressement. Le désintérêt et le lapsus est intéressant, c'est ce qu'il éprouve pour les français et son pays. Il n'en a rien à faire et s'intéresse à sa petite personne et à son pathétique destin.