Climat : des milliers de manifestants à Durban

le
0
VIDÉO - Près de 6500 personnes ont défilé dans la ville sud-africaine où se tient jusqu'à vendredi une conférence de l'ONU sur le climat. Objectif: réclamer une «justice climatique»

Sous les chants et les tambours, des milliers de personnes ont défilé samedi à Durban, en Afrique du Sud, où se tient jusqu'à vendredi la conférence de l'ONU sur le climat. Aux slogans d'«Amandla», cri de ralliement des opposants au régime de l'apartheid, et sous les banderoles clamant «arrêtez de tuer notre Terre», près de 6500 personnes selon la police étaient venues réclamer «une justice climatique, (...) pas un apartheid climatique».

 

Des manifestants samedi à Durban (Afrique du Sud), où se tient la conférence de l'ONU sur le climat.
Des manifestants samedi à Durban (Afrique du Sud), où se tient la conférence de l'ONU sur le climat. Crédits photo : ALEXANDER JOE/AFP

 

Lancée par un collectif rassemblant des ONG environnementales, des mouvements sociaux, agricoles, politiques et des syndicats, la marche était encadrée de très nombreuses forces de l'ordre et précédée de quatre blindés de la police. Elle a progressivement rejoint le centre de conférences, où se tient depuis lundi le rendez-vous onusien.

«Nous sommes ici pour porter la voix des g

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant