Climat bénéfique pour la production de blé argentine

le
0

(...)

Le ministère de l'Agriculture argentin a annoncé, le 31 août, ses prévisions de production de blé pour 2012-2013. Le dernier bulletin de la Bourse des Céréales fait état de 12,5 millions de tonnes de blé pour la future récolte contre 11,5 millions annoncés par l'USDA mi-août.

Les pluies records du mois d'août n'ont pas eu le même impact sur toutes les régions. La province de Buenos Aires, qui représente la moitié de la production nationale, souffre actuellement d'une trop forte humidité qui pourrait perturber la production selon le rapport.

En revanche, pour la région à l'ouest de Buenos Aires, ou celles de Pampeana et Cuyo, au nord-ouest de l'Argentine (10 à 50 mm de précipitations) les conditions sont excellentes car la pluie compense l'impact de la sécheresse de cet hiver sur les sols.

En 2011-2012, la production s'élevait à 13,19 millions de tonnes de blé. Les agriculteurs avaient décidé, pour 2012-2013, de semer moins (les surfaces ont diminué de 20% pour atteindre 3,6 millions d'hectares) suite à la politique de ralentissement des exportations du gouvernement qui rendait les champs peu rentables. Suite aux sécheresses américaine et russe, les agriculteurs argentins sont revenus sur leur décision et tentent aujourd'hui d'améliorer les rendements.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant