Climat : 2011 a été moins chaude que 2010 selon la Nasa

le
0
La Nasa estime que cette légère inflexion ne remet pas en cause la tendance globale au réchauffement. 2010 avait en effet été l'année la plus chaude depuis 1880.

Selon l'agence spatiale américaine, la température moyenne à la surface du globe a été de 14,38 degrés Celsius l'an passé, soit 0,12°C de moins qu'en 2010, année la plus chaude depuis 1880, date à laquelle ces mesures ont commencé à être enregistrées. Mais ce léger refroidissement n'annonce pas pour autant un renversement de tendance. 2011 a encore été très chaude puisqu'elle se situe 0,51°C au dessus de la température moyenne de la Terre au milieu du siècle dernier. En France, un record absolu a même été atteint (+1,5°C par rapport à la moyenne de référence), en dépit d'un mois de juillet exceptionnel froid. Enfin, toujours selon la Nasa, neuf des dix années les plus chaudes ont eu lieu depuis 2000. La seule année du 20e siècle figurant dans cette liste est 1998.

La Nina n'affecte pas la tendance au réchauffement

«Nous savons que la planète absorbe plus d'énergie qu'elle n'en émet, souligne James Hansen, directeur de l'Institut Goddard de la Nasa pou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant