Cleveland : Jordan ne s'offusque pas du n°23 de James

le
0
Cleveland : Jordan ne s'offusque pas du n°23 de James
Cleveland : Jordan ne s'offusque pas du n°23 de James
Michael Jordan ne s'est pas offusqué du choix de LeBron James de reprendre le n°23 à Cleveland alors que ce dernier avait décidé de l'abandonner en hommage à l'ancienne star des Bulls qu'il idolâtre.

Cela aurait pu être le numéro de la discorde mais Michael Jordan n'est pas du genre à entretenir les polémiques. Alors que le choix de LeBron James de reprendre le n°23, le même que Jordan lors de sa carrière, depuis son arrivée à Cleveland agite la NBA, l'ancienne star des Bulls a pris ça avec beaucoup de détachement. « Je suis cool avec ça, a-t-il confessé à ESPN. Aucun numéro ne m'appartient. »

Ce qui surprend davantage, c'est la volte-face de LeBron James. Grand fan de Jordan, « The Chosen One » avait décidé d'abandonner le 23 qu'il portait lors de son premier passage à Cleveland pour prendre le n°6. « Je pense que ce qu'a fait Michael Jordan pour ce sport doit être reconnu d'une certaine manière, avait-il expliqué. Il n'y aurait pas eu de LeBron James, de Kobe Bryant ou de Dwyane Wade s'il n'y avait pas eu de Michael Jordan avant. J'estime qu'aucun joueur de NBA ne devrait porter le 23. Je lance une pétition et je dois convaincre toute la NBA de la signer. Si je ne porte plus le n°23, personne d'autre ne devrait être en mesure de le porter. » Dimanche pourtant, cinq ans après cette déclaration d'amour, James a dévoilé son choix de maillot... le n°23 sans avoir consulté Jordan et sans plus d'explication.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant