Clermont : Zac Guildford rentre en Nouvelle-Zélande

le
0
Clermont : Zac Guildford rentre en Nouvelle-Zélande
Clermont : Zac Guildford rentre en Nouvelle-Zélande
En raison de problèmes personnels, l'ailier néo-zélandais de Clermont Zac Guildford quitte l'Auvergne pour rentrer dans son pays. Le club et le joueur se sont séparés d'un commun accord.

Arrivé à Clermont en janvier 2014, Zac Guildford rentre au pays. L’ailier néo-zélanais de 26 ans est confronté à des problèmes personnels, et va quitter l’Auvergne à la fin de la semaine, après avoir rompu son contrat d’un commun accord avec l’ASM. « Confronté à des problèmes personnels, Zac ne supportait plus le poids de l’éloignement et nous a fait part de son souhait de rejoindre ses proches. Malgré l’aide de toute l’équipe et le fait que nous l’ayons accompagné tout au long de l’année, cela n’a pas suffi. Nous savions en engageant Zac que nous faisions un pari. Sportivement, nous l’avons réussi puisqu’il a répondu à nos attentes en jouant une vingtaine de rencontres (1445 minutes de jeu), malheureusement le poids de l’éloignement et sa fragilité ont été des barrières trop importantes », explique le club vice-champion d’Europe.

« Nous garderons contact avec Zac et ne pouvons que lui souhaiter de trouver, en Nouvelle-Zélande, toute la stabilité et soutien nécessaire pour l’aider à retrouver le bon cap afin de poursuivre sereinement sa carrière et sa vie d’homme », a réagi le directeur sportif de l’ASM Jean-Marc Lhermet. Cette saison, le All Black (10 sélections, 30 points) a joué 18 matchs de Top 14 (16 comme titulaire) et a inscrit un essai.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant