Clermont : Toeava est arrivé

le
0

Joker médical de Nick Abendanon à l'arrière, le polyvalent All Black Isaia Toeava (36 sélections) est arrivé après un long voyage en provenance de Nouvelle-Zélande ce mercredi. Le nouveau Clermontois a livré sa première interview au site officiel de l'ASM.

Champion du monde en 2011 avec la Nouvelle-Zélande, Isaia Toeava n’a pas caché sa joie de rejoindre les rangs de Clermont, en tant que joker médical de Nick Abendanon. « Je suis vraiment heureux de débuter ce nouveau challenge et impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers », a-t-il déclaré. L’arrière polyvalent, capable d’évoluer à tous les postes de la ligne des trois-quarts, ne vient pas en terre inconnue et suit le club auvergnat depuis plusieurs saisons. « Je suivais le parcours de Clermont depuis un petit moment. Je suis très fier d’arriver dans un des meilleurs clubs français et européens. Les gars ici sont dans le dernier carré du Top 14 depuis de nombreuses saisons. Cela montre le niveau d’exigence de cette équipe qui joue dans un des championnats les plus difficiles du monde. »

A l'arrière ou pas ?

Le Néo-Zélandais de 30 ans n’a pas caché ses ambitions pour l’avenir. « Si cela ne tenait qu’à moi évidemment que je me sens prêt à débuter ce nouveau challenge. Bon, là je viens d’arriver d’un long voyage donc si je devais m’entrainer tout de suite ce serait un peu compliqué (rires) … mais dès demain (jeudi) je compte bien m’investir à fond pour me donner les moyens d’être vite opérationnel. » Toeava a aussi expliqué se sentir plus à l’aise au poste d’arrière, bien que son objectif principal soit d’abord d’être sur la pelouse. « Mon poste préféré est arrière, c’est là où j’ai débuté, mais j’ai, en club ou en sélection, évolué un peu partout dans la ligne de trois-quarts donc franchement la seule préférence que j’ai est d’être sur le terrain afin de pouvoir m’exprimer. » A Castres dans dix jours par exemple ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant