Clermont : Simutoga passe professionnel

le
0
Clermont : Simutoga passe professionnel
Clermont : Simutoga passe professionnel

International U20 en équipe de France, le jeune pilier droit de Clermont Michaël Simutoga vient de signer son premier contrat pro avec les Jaunards.

Âgé de 19 ans, Michaël Simutoga entre dans la cour des grands. Le pilier droit de l’ASM a paraphé un premier contrat mixte (espoir dans un premier temps, puis professionnel) d’une durée de trois ans.

Un choix fort de la part du club auvergnat, privé de deux de ses meilleurs piliers. Le Géorgien Davit Zarikashvili, victime d’une fracture de l’avant-bras droit le 8 décembre dernier face à Brive, est absent au moins jusqu’en avril prochain. Clément Ric sera lui absent entre six à huit semaines pour une fracture de la main, contractée le 28 décembre dernier contre le Racing 92. L’entraîneur de Clermont, Franck Azéma, s’est félicité de ce choix, privilégiant le choix de la formation, plutôt que celui du joker médical. « C’est un garçon avec un énorme potentiel, très à l’écoute et qui possède encore une belle marge de progression. Avec les blessures à son poste, c’est une belle opportunité pour lui de montrer ce qu’il peut nous apporter tout en engrangeant de l’expérience au plus haut niveau. C’est un joueur très prometteur, que nous avions détecté très tôt et qui ne fait que confirmer les promesses que nous avions mises en lui ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant