Clermont se rattrape, Nimes s'arrache et Metz s'éclate

le
0
Clermont se rattrape, Nimes s'arrache et Metz s'éclate
Clermont se rattrape, Nimes s'arrache et Metz s'éclate

Grosse démonstration du FC Metz qui explose Bourg-Péronnas (5-0) et s'installe confortablement sur le podium, derrière un Dijon intraitable qui est allé gagner au Paris FC (0-3). Le trio de tête de cette L2 est en train de se former. En bas du tableau, Ajaccio a su renverser la vapeur contre Tours (2-1) et se relance dans la course au maintien.

Ajaccio AC 1–1 Racing Club de Lens

Buts : Cavalli (88e sp)// Nanizayamo (54e)
Quel drôle de scénario au Stade François Coty. On pensait le match plié avec ces deux expulsions ajacciennes simultanées alors que le RC Lens menait 1-0. Mais la maladresse et la bêtise des Sangs et Or ont permis à l'ACA d'arracher un point inespéré sur leur pelouse. Les Corses tentent pourtant en ce début de match, afin de sortir de cette zone rouge qu'ils côtoient depuis le début de la saison. Mais Panyukov s'emmêle les pinceaux au moment de se présenter face à Joris Delle qui détourne également la frappe de Nouri quelques minutes plus tard. Lens se réveille en seconde période et va ouvrir le score sur sa première véritable occasion. Gros travail de Pablo Chavaria qui sert Nanizayamo à l'entrée de la surface dont la frappe passe entre les jambes de Scribe. Puis le match va connaître un tournant à la 56e minute. Un but qui va faire craquer mentalement les Corses. Après s'être fait malmener, Goncalves envoie un direct du gauche à son adversaire. Nouri en rajoute une couche et se rend coupable d'un deuxième geste d'humeur... Les Ajacciens passent de 9 à 11. Les Sangs et Or profitent de la supériorité numérique pour conserver le ballon mais manquent par deux fois l'occasion de faire le break. Monsieur Abed s'en mêle et enlève à l'ACA la possibilité de revenir en ne sifflant pas un pénalty évident alors qu'il ne reste que dix minutes à jouer. Mais l'arbitre se rattrape quelques minutes plus tard en accordant un tir au but aux Ajacciens alors que le tacle de Landre semblait être en dehors de la surface. Cavalli ne se manque pas et donne à son équipe un point qui vient de très loin. Les hommes d'Olivier Pantaloni enchaînent un troisième match sans défaite pour la première fois de la saison. Koumbouaré quant à lui a de quoi être furieux.

AJ Auxerroise 3–1 US Créteil Lusitanos

Buts : Courtet (14e), Sefil (73e), Adama Ba (91e) // Mollet (29e)
La meilleure attaque de Ligue 2 a encore été séduisante sur le terrain de l'Abbé Deschamps mais cette fois, la finition n'était pas au rendez-vous. Les…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant