Clermont : Rougerie joueur jusqu'en 2017... puis dans le staff

le
0

L'ASM Clermont a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat de son trois-quarts centre emblématique Aurélien Rougerie (35 ans) jusqu'en juin 2017. Il intégrera ensuite le staff du club auvergnat.

Formé à Clermont, Aurélien Rougerie disputera bien l’intégralité de sa carrière chez les Jaune et Bleu. Le centre de 35 ans a en effet prolongé son contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2017 ce jeudi, et annoncé qu’il intégrerait ensuite la cellule recrutement et détection du club. Le natif de Beaumont, dans la banlieue de Clermont, sélectionné à 76 reprises en équipe de France, va donc disputer sa 18eme et dernière saison professionnelle avec les Jaune et Bleu (la 30eme au total !) dès l’été prochain. « Je m’étais fixé la fin d’année 2015 pour prendre une décision en fonction de mes sensations physiques et de mon envie de poursuivre. Je voulais aussi voir si j’étais capable de jouer au haut niveau encore quelques temps afin de ne pas me lancer dans la saison de trop. Aujourd’hui, l’envie est toujours là, les jambes suivent et j’éprouve toujours le besoin de me retrouver sur le terrain avec les copains où je prends encore énormément de plaisir. J’ai ainsi manifesté aux dirigeants mon envie de poursuivre une saison de plus », confie le joueur sur le site officiel de l’ASM.

« La même envie de transmettre au club mes compétences et mon désir de réussite »

Aurélien Rougerie a ensuite évoqué son projet de travailler dans le domaine du recrutement et de la détection. « J’avais évoqué avec le staff et les dirigeants mon envie d’apporter de nouvelles choses au club. Je suis très heureux que cela se concrétise. Je vais poursuivre mon aventure avec l’ASM, en dehors du terrain, avec de nouvelles missions mais toujours la même envie de donner et de transmettre au club mes compétences et mon désir de réussite » se réjouit-il. Mais avant, il y a donc une avant-dernière saison à terminer, avec l’espoir de compléter un palmarès en club riche d’un titre de champion de France en 2010 et d’un Challenge européen en 2007.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant