Clermont : Nakaitaci et Debaty prolongent

le
0
Clermont : Nakaitaci et Debaty prolongent
Clermont : Nakaitaci et Debaty prolongent
Clermont a annoncé mercredi les prolongations de contrats du pilier Vincent Debaty (33 ans) et du trois-quarts aile Noa Nakaitaci (24 ans).

Les prolongations de contrats se succèdent du côté de Clermont. Après Damien Chouly et Wesley Fofana, ce sont Noa Nakaitaci jusqu’en 2018 (option pour 2019) et Vincent Debaty jusqu’en 2017 (option 2018) qui ont étendu leur bail avec la formation auvergnate. « Afin de conserver de l’ambition dans les années à venir, le meilleur des recrutements est d’abord de parvenir à conserver nos meilleurs joueurs. Vincent et Noa ont, tous les deux, pris une toute autre dimension ces dernières saisons et s’inscrivent dans ce contexte-là », a déclaré Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM.

« Vincent est l’un des gabarits les plus imposants de notre championnat, a déclaré pour sa part Franck Azéma, l’entraîneur clermontois. Il a pris, ces dernières années, conscience de ce potentiel et compris comment l’exploiter. Avec son expérience et la confiance qu’il a aujourd’hui, il est un élément des plus solides de notre effectif et nous sommes très heureux de pouvoir compter avec lui lors des prochaines saisons. Noa a, lui, grandi avec nous depuis son arrivée de Nadroga. Il a confirmé tout le bien que nous pensions de lui et s’est parfaitement intégré dans notre manière de fonctionner du centre de formation jusqu’à l’équipe première où il est aujourd’hui un joueur important. Il a gagné son statut de joueur international et devra l’assumer en étant probablement encore plus attendu qu’il ne l’est actuellement. A son âge, il a encore une marge de progression intéressante et nous sommes certains que, comme Vincent, il reviendra de la prochaine Coupe du monde enrichi d’une très belle expérience du plus haut niveau. Tous les deux participent à la base de l’effectif ambitieux que nous voulons construire pour aller chercher des titres. » 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant