Clermont : Lhermet rejette toute responsabilité pour Lopez

le
0
Clermont : Lhermet rejette toute responsabilité pour Lopez
Clermont : Lhermet rejette toute responsabilité pour Lopez
Jean-Marc Lhermet, directeur sportif et vice-président de Clermont, a démenti à RMC que Clermont avait pris la décision de ne pas faire jouer Camille Lopez avec le XV de France. Il ne comprend pas les accusations de Philippe Saint-André.

Philippe Saint-André a jeté un pavé dans la mare jeudi lors de l'annonce de la composition du XV de France pour affronter l'Angleterre, samedi. Le sélectionneur a en effet indiqué que Clermont avait demandé la mise au repos de Camille Lopez pour une période de quatre à six semaines. Des propos qui font bondir Jean-Marc Lhermet. « Ça ne vous parait pas une aberration de dire ça ? Je suis un peu surpris par les déclarations de Philippe. Ce n'est pas la réalité. Les clubs n'ont aucun pouvoir sur les sélections, assure le directeur sportif de l'ASM sur RMC. Si l'équipe de France veut faire jouer un joueur, que le club soit d'accord ou pas, le joueur jouera. Je ne comprends pas sa position. Le staff médical de Clermont ne décide rien sur la sélection d'un joueur de l'équipe de France. Le staff médical des clubs ne décide de rien. Camille est blessé. C'est pour ça qu'il ne joue pas. Je ne comprends pas cette position. Camille est blessé et c'est pour ça qu'il ne le garde pas. »

Interrogé sur la nature de la blessure de l'ouvreur, il explique qu'une grosse part d'ombre accompagne ce dossier. « Nous avons eu d'énormes difficultés à accéder au dossier médical de Camille Lopez, regrette-t-il. On n'a reçu les clichés qu'hier alors que depuis lundi, nous essayons de savoir de quoi souffre notre joueur. C'est surprenant car nous essayons depuis lundi d'avoir des informations sur l'état de santé de notre joueur. Il y a une forme d'obstruction pour nous donner les clichés pris par le staff médical de l'équipe de France. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant