Clermont : Le staff reconduit

le
0
Clermont : Le staff reconduit
Clermont : Le staff reconduit

Les dirigeants clermontois ont annoncé jeudi renouveler Franck Azéma au poste d'entraineur en chef et Jono Gibbes comme adjoint chargé des avants, au moins jusqu'en juin 2018.

Promu entraîneur en chef de Clermont cette saison après être arrivé en 2010, Franck Azéma va bénéficier de trois saisons supplémentaires pour affirmer sa patte. Le coach des Jaune et bleu vient en effet de signer une prolongation de contrat le liant au club jusqu’en juin 2018. Son adjoint, Jono Gibbes, arrivé la saison dernière du Leinster, l’accompagnera également lors des trois prochaines années. « Dès la première saison, cette doublette, à laquelle il faut ajouter Xavier Sadourny et l’ensemble du staff sportif, a confirmé toute la compétence et la réussite que nous attendions, s’est justifié Eric de Cromières, président de l’ASM. Ils ont réussi en quelques mois à satisfaire nos attentes en propulsant cette équipe en Finale de Coupe d’Europe et dans le dernier carré du Top 14 avec l’ambition et la possibilité de décrocher un titre dès cette première saison. »

« Un challenge des plus ambitieux »

Franck Azéma a quant à lui fait part de son « bonheur » et de sa « fierté d’avoir la confiance des dirigeants », lui donnant « la possibilité de pouvoir continuer à travailler sur les trois prochaines saisons avec l’ensemble du staff » : « Je suis très fier de continuer l’aventure avec l’ASM et très honoré de cette preuve de confiance que nous nous attacherons à rendre au club en faisant tout pour aller chercher des titres…Et cela dès la quinzaine à venir en ayant à cœur de finir de la plus belle des façons. » Qualifiée pour les demi-finales de Top 14 grace à une deuxième place à l'issue de la saison régulière, l’ASM Clermont Auvergne affiche depuis cette année de grandes ambitions, à court et long terme, à l’image de cette saison qui promet d’autres encore plus belles à venir. « En ayant la possibilité de se projeter sur le moyen terme, ce que nous avons commencé à mettre en place lors de cette première saison d’exercice doit et va prendre une autre ampleur sur ces trois prochaines saisons, s’est enthousiasmé l’entraîneur. Le jeu vers lequel nous voulons tendre, l’effectif que nous maîtriserons dans cette période, ainsi que la mise à disposition du CEP (Centre d’Entraînement et de Perfectionnement opérationnel, dès le mois de juillet) dans lequel nous avons été impliqués, nous poussent vers un challenge des plus ambitieux. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant