Clermont Foot : Helena Costa jette l'éponge !

le
0
Helena Costa en mai dernier à Paris, peu après l'annonce de sa venue comme coach au Clermont Foot.
Helena Costa en mai dernier à Paris, peu après l'annonce de sa venue comme coach au Clermont Foot.

C'est un nouveau coup de tonnerre qui s'abat sur le Clermont Foot ! À la veille de la reprise officielle de l'entraînement, la coach portugaise Helena Costa, 37 ans, dont l'arrivée au club avait fait le tour du monde, a annoncé qu'elle ne remplirait pas son contrat. Par un communiqué lapidaire, le président du Clermont Foot, Claude Michy, vient d'annoncer la nouvelle : "Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63. Helena Costa n'assumera donc pas le poste d'entraîneur du club pour la saison à venir. Cette décision est soudaine et surprenante. Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant. Le fonctionnement du club se poursuivra avec d'autres interlocuteurs afin de préparer la nouvelle saison."

Sur les raisons qui ont motivé ce soudain revirement de situation, rien n'a encore filtré. Un différend sur le recrutement pourrait être à l'origine du clash. Déjà lundi matin, son absence lors du petit-déjeuner prévu avec les joueurs avait été largement commentée. Une conférence de presse en présence d'Helena Costa sera donnée mardi matin à 9 h 30 au stade Gabriel-Montpied.

Son arrivée avait fait le tour du monde

Helena Costa et le club clermontois de Ligue 2 avaient fait la une des journaux du monde entier en mai dernier, lorsque le président du Clermont Foot avait annoncé son arrivée à la tête de l'équipe pro...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant