Clermont / F.Azéma : " Revenir avec le bouclier "

le
0
Clermont / F.Azéma : " Revenir avec le bouclier "
Clermont / F.Azéma : " Revenir avec le bouclier "

En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'ASM, Franck Azéma, est revenu sur la saison compliqué de son club mais aussi sur ses ambitions de remporter, enfin, une finale.

Franck Azéma, finale de Top 14, finale de Champions Cup, deux joueurs forfaits pour le match de samedi… C’est une longue saison pour l’ASM ?
On est la seule équipe à aller au bout sur les deux tableaux donc ça engendre des pépins physiques. On a eu de la casse cette semaine, avec Noa (Nakaitaci) et Wesley (Fofana), je suis triste pour eux car quand tu es joueur, ce que tu veux jouer, ce sont les finales. Maintenant, on a de la chance d’avoir un groupe étoffé, d’avoir un jeu travaillé avec l’ensemble du groupe. Je ne suis pas inquiet par rapport aux blessures. Aurélien (Rougerie) jouera au centre avec Benson (Stanley) et Jean-Marcellin Buttin à l’aile.

Vous avez vous-même joué une finale de Top 14 avec Narbonne, en 2001… avec Gonzalo Quesada !
J’apprécie Gonzalo et je vois qu’il fait du bon boulot à Paris. Je suis content de le retrouver de l’autre côté. Ils auront envie de gagner et on aura tout envie de gagner aussi. Il y a beaucoup de respect entre les deux équipes.

Miser sur la régularité et les acquis

Sur quoi allez-vous vous appuyer pour contre un Stade français en pleine euphorie ?
Il faut s’appuyer sur ce qu’on a capitalisé pendant la saison. C'est-à-dire réitérer nos matchs lors de notre campagne de coupe d’Europe ou notre demie en Top14. Il faut faire un mix de ces bonnes choses et être capable de les reproduire dans les domaines clés.

Vous avez une certaine expérience des finales, cela va-t-il jouer en votre faveur ?
La seule envie qu’on a c’est de revenir avec le bouclier, et le partager avec nos supporters. Tous les moments du quotidien t’enrichissent. Après notre expérience des finales, c’est un plus notamment dans des moments clés du match que tu vas reconnaître, anticiper afin de réagir au mieux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant