Clermont : Diacre ne retient pas que du négatif

le
0
Clermont : Diacre ne retient pas que du négatif
Clermont : Diacre ne retient pas que du négatif
Malgré la défaite pour sa première sur le banc de Clermont, lundi soir à Brest (2-1), Corinne Diacre s'est dite fière de la prestation de ses joueurs et tire beaucoup d'enseignements positifs pour la suite.

Une défaite pour sa grande première sur le banc de Clermont. Et tout cela le jour de ses quarante ans. Corinne Diacre ne pouvait pas se réjouir après s'être inclinée avec son équipe à Brest lundi soir (2-1, 1ere journée de L1). « Oui, c'est une grande déception, car cela ne fait jamais plaisir de perdre, c'est une évidence, analysait la première femme à entraîneur dans le football professionnel masculin. Maintenant, on est tombés face à une équipe de Brest qui a été performante. Nous, en plus, on a fait deux erreurs sur les deux buts que l'on encaisse. C'est comme ça. Par contre, on a quand même fait de bonnes choses, c'est de bon augure pour la suite. »

« On a prouvé qu'il fallait compter avec Clermont »

Au-delà de cette première manquée, Diacre s'attardait en effet au micro d'Eurosport sur l'état d'esprit de ses joueurs sur ce match. Sans pour autant se taire sur les erreurs coupables. « Aujourd'hui, c'est surtout qu'on n'a pas su tenir le ballon. Ça a été un de nos points faibles. On n'a pas su tenir le ballon, on n'a pas su développer notre jeu comme on aurait pu et dû le faire. C'est ce qui nous a mis en danger aujourd'hui, parce qu'on a laissé jouer Brest sur du jeu long et dans la profondeur. On le savait, même si on était au duel derrière. On fait en plus une erreur sur le deuxième but. C'est comme ça mais il y a quand même des choses positives. J'ai un groupe jeune, on a prouvé ce soir qu'il fallait quand même compter avec Clermont cette saison. On ne lâche pas prise, le résultat de ce soir ne change rien. »

« Démarrer très prochainement par une victoire »

Il obligera en revanche l'ancienne capitaine de l'équipe de France féminine à encore patienter avant de décrocher ses trois premiers points sur le banc clermontois. « Il y a la défaite, donc je vais déjà retenir cette défaite. J'espère que je vais démarrer très prochainement par une victoire. Maintenant, je suis satisfaite de mes joueurs parce qu'ils ont beaucoup donné et je suis quand même fière de leur prestation ce soir. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant