Clermont : De Cromières serait " déçu " si Nalaga partait

le
0
Clermont : De Cromières serait " déçu " si Nalaga partait
Clermont : De Cromières serait " déçu " si Nalaga partait
Dans un entretien publié sur le site Internet du journal La Montagne, Eric de Cromières, le président de Clermont, a évoqué les rumeurs de transferts entourant Napolioni Nalaga (Toulon) et Jamie Cudmore (Lyon).

Alors qu'un départ de Nalaga (28 ans) vers Toulon est évoqué depuis quelques jours, Eric de Cromières s'inquiète. Dans les colonnes de La Montagne, le président de l'ASM explique qu'il serait « déçu » en cas de départ de son ailier fidjien. « C'est inquiétant et cela m'interroge sur les économies qui sont derrière des clubs comme Toulon, explique Eric de Cromières. Nous, on est au taquet du salary cap et on ne peut pas se permettre de faire de la surenchère. Je ne comprends pas. Ou alors les infos que nous avons sur les propositions faites à ce joueur sont fausses et il partirait donc sans augmentation de salaire. Là, je serais inquiet car ça voudrait dire qu'il y a des modèles dans l'esprit et le management du sportif meilleurs que les nôtres. Je comprends que les joueurs veuillent améliorer leur plan de carrière, aient des envies de changements ; huit ans (ndlr : Nalaga est arrivé à l'ASM en 2006), c'est peut-être beaucoup. Mais dans le cas spécifique, je serais déçu car l'ASM a fait beaucoup pour '' Nap's '' dans les moments où il était en difficulté (ndlr : il était reparti aux Fidji en 2011 en raison de problèmes personnels). A l'époque où il a disparu un an, on est allé le chercher, on l'a soutenu moralement et financièrement. Son départ serait décevant mais la nature est ainsi faite. J'évite généralement de m'impliquer dans ces dossiers, mais là, je vais le voir, lui parler. »

La réflexion est également intense du côté des dirigeants clermontois au sujet du deuxième international canadien Jamie Cudmore (36 ans), arrivé en Auvergne en 2005 et aujourd'hui courtisé par Lyon. « Le club a un fort attachement à ce joueur qui n'a jamais triché, qui s'est toujours donné à fond, indique De Cromières. Après, peut-on raisonnablement faire signer un joueur au-delà de 36-37 ans ? Son début de saison est bon, nous sommes en phase de réflexion avec le staff. On n'est pas encore à lui faire une proposition. Une décision le concernant devrait être prise d'ici un ou deux mois. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant