Clermont : Davies va rentrer au pays

le
0
Clermont : Davies va rentrer au pays
Clermont : Davies va rentrer au pays

Le trois-quarts centre international gallois Jonathan Davies va quitter Clermont à la fin de saison pour retourner jouer chez les Scarlets, avec qui il a signé un contrat fédéral.

Jonathan Davies va retourner au pays de Galles à la fin de saison. Arrivé à l'été 2014 dans l'Auvergne, le centre international (27 ans, 51 sélections) rejoindra la province des Scarlets où il a toujours évolué avant de venir en France. Jonathan Davies, qui s'est rompu les ligaments croisés du genou début juin, n'a pas encore renoué avec la compétition avec l'ASM cette saison.

Comme seize autres joueurs avant lui, il a signé un contrat fédéral avec la Fédération galloise et le club des Scarlets. Cette signature fait suite à la volonté de la Fédération de rapatrier les meilleurs joueurs évoluant à l'étranger, mais aussi de sécuriser ceux qui jouent déjà dans le pays. « Je suis ravi d'avoir signé un NDC (un double contrat national) et d'être de retour chez les Scarlets, a déclaré le trois quart. J'ai apprécié mon séjour en France et je voudrais remercier Clermont Auvergne de cette opportunité. L'engagement conjoint entre la WRU (la Fédération galloise) et les provinces est le moteur de la réussite et je pense que c'est le bon moment pour revenir au pays de Galles. » 

Les autres joueurs sont : Sam Warburton, Alun Wyn Jones, Dan Biggar, Rhys Webb, Dan Lydiate, Scott Williams, Jake Ball, Samson Lee, Rhodri Jones, Tyler Morgan, Hallam Amos and Gareth Anscombe, Scott Baldwin, James King, Dan Baker and Rory Thornton. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant