Clermont : Cancoriet s'engage pour trois ans

le
0
Clermont : Cancoriet s'engage pour trois ans
Clermont : Cancoriet s'engage pour trois ans
Convoité par de nombreux clubs de Top 14, Judicaël Cancorier, le troisième ligne de Massy, s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Clermont.

Présenté comme « le troisième ligne le plus prometteur du rugby français » par Clermont, Judicaël Cancoriet s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club auvergnat, soit jusqu’en juin 2018. C’est le premier contrat pro du désormais ex-joueur de Massy, relégué en Fédérale 1, qui s’apprête à participer à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Italie (du 2 au 20 juin).

« Un profil que nous n’avons pas dans cette génération »

« Judicaël présente un profil que nous n’avons pas dans cette génération, s’est réjouit Frank Azéma, l’entraîneur de l’ASM, sur le site officiel de son club. C’est un très fort potentiel de plaqueur-gratteur et porteur de balle qui a déjà fait ses preuves en Pro D2, dans un championnat très rude dans le jeu d’avants où il a déjà pu montrer son caractère malgré son jeune âge. Sa venue est une belle opportunité pour le club dans les années à venir. »

« Une super opportunité pour moi »

De son côté, Judicaël Cancoriet s’est dit persuadé d’avoir fait le bon choix en rejoignant les Jaunards. « Venir ici est une super opportunité pour moi. Je sais que c’est un club qui travaille dur et qui a de grosses exigences, a expliqué le joueur de 19 ans. Avec beaucoup de concurrence à mon poste et de supers infrastructures, tout sera réuni pour que je continue à progresser. Après une saison en Pro D2 où j’ai beaucoup appris au niveau des impacts et des attitudes dans les rucks, j’attends avec impatience de me lancer dans cette nouvelle aventure. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant