Clermont : Brock James revient sur les raisons de son départ

le
0
Clermont : Brock James revient sur les raisons de son départ
Clermont : Brock James revient sur les raisons de son départ

Alors qu'il s'est engagé avec La Rochelle pour la saison prochaine, l'ouvreur clermontois Brock James est revenu dans les colonnes de La Montagne sur les raisons de son départ.

Arrivé à Clermont en 2006, Brock James va quitter l’Auvergne la saison prochaine, pour rejoindre Le Rochelle. L’ouvreur australien de 34 ans a fait un choix de vie, et il s’en est expliqué dans les colonnes du journal La Montagne. « Au début des négociations, on me proposait un contrat de 1 an + 1 en option (selon La Montagne, Clermont lui a ensuite proposé 2 ans ferme, ndlr) et je voulais un peu plus. Voilà, La Rochelle a aussi un beau projet, c'est un club jeune avec des ambitions. Et puis, c'est un choix familial, celui de vivre une expérience différente en France. Ce n'est pas un choix qui se fait très vite. On a été en contact depuis un mois mais c'était bien réfléchi. Ma femme a grandi dans une ville similaire à La Rochelle en Nouvelle-Zélande et on voulait ça aussi pour nos enfants. Et comme ce n'est pas le moment de rentrer au pays. On ne sait pas d'ailleurs si on y retournera vivre un jour. »

La prédiction de Tony Marsh

Le champion de France 2010, et vice-champion de France 2007, 2008, 2009 et 2015 reconnaît qu’il lui sera difficile de quitter Clermont dans six mois. « J'ai toujours été soutenu ici, même dans les moments difficiles. Je remercie le public une fois encore. Il y aura toujours une part de mon coeur en Auvergne. Mes enfants sont nés ici, on a grandi ici. Ma femme est arrivée à Clermont à 21 ans, moi à 24… on y a passé un tiers de notre vie. C'est difficile de partir. Au tout début, un jour on mangeait avec Tony Marsh et Libby (la femme de Brock James, ndlr) lui a dit qu'on était là pour un an ; Tony a répondu en souriant : "Tu verras, dans 10 ans, tu seras encore là..." ». En 2016, Brock James sera en effet encore là, avec l’espoir d’aller décrocher un deuxième Bouclier de Brennus avec son équipe de cœur. Avant de rejoindre les Maritimes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant