Clermont : Azéma en veut au staff des Bleus

le
0
Clermont : Azéma en veut au staff des Bleus
Clermont : Azéma en veut au staff des Bleus
Alors que Wesley Fofana (26 ans) est revenu blessé du stage préparatoire à la tournée d'automne des Bleus, Franck Azéma, l'entraîneur clermontois, ne décolère pas : " C'est de l'amateurisme ! ".

Jeudi matin, devant la presse, Franck Azéma a confié sa colère après la blessure de son trois-quarts centre Wesley Fofana (ischio-jambiers) à l'occasion des tests physiques des Bleus en début de semaine à Marcoussis. « Ils m'ont renvoyé Wesley Fofana blessé !, s'est exclamé l'entraîneur clermontois en conférence de presse, selon des propos rapportés sur le site officiel de l'ASM. Honnêtement c'est frustrant. Toutes les semaines nous faisons de la gymnastique pour réguler les joueurs concernés par la liste des 30 matchs (ndlr : sept joueurs clermontois sont concernés : Debaty, Domingo,Kayser, Vahaamahina, Chouly, Parra, Fofana) et cela me met en colère de voir qu'il se blesse lors de tests physiques ! Qu'il se blesse lors d'un entraînement ou un match cela ne me dérange pas, qu'il le fasse sur une séance de physique : c'est de l'amateurisme ! »

Selon Franck Azéma, le staff des Bleus a été averti des récents pépins de l'international tricolore : « Nous les avons avertis des faiblesses que Wesley pouvait avoir après le match face à Oyonnax. Il avait été touché aux ischio-jambiers, il y a trois semaines et nous avons fait passé un dossier médical complet. Quand je vois qu'ils font un test de vitesse sur une piste en tartan humide en basket... Je suis gentil quand je dis que c'est un manque de professionnalisme ! Nous ne pouvons pas avoir des contraintes toute l'année et avoir en face des gens aussi légers ! C'est compliqué pour les joueurs qui ont de la frustration car ils ne peuvent pas enchaîner les matches avec cette règle là, si en plus on cumule avec des blessures que nous aurions pu éviter, ça fait un peu beaucoup, surtout à cette période de l'année. »

Azéma a également indiqué qu'aucun joueur présent à ce stage des Bleus (Kayser, Chouly, Lopez) ne sera sur la feuille de match face à Bordeaux-Bègles, samedi en Gironde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant