Clermont : Abendanon s'abonne jusqu'en 2018

le
0
Clermont : Abendanon s'abonne jusqu'en 2018
Clermont : Abendanon s'abonne jusqu'en 2018

Arrivé en 2014 à Clermont et lié à l'ASM jusqu'en 2016, l'arrière anglais Nick Abendanon (29 ans) a prolongé jusqu'en 2018 avec le club auvergnat (plus une option d'un an supplémentaire).

Après avoir signé un contrat initial de deux ans lors de son arrivée en Auvergne à l’été 2014, l’Anglais né en Afrique du Sud Nick Abendanon a signé une rallonge de deux saisons, soit jusqu’en juin 2018, plus une troisième année en option (2019). Un très joli coup réussi par l’ASM qui continue ainsi d’afficher des ambitions très élevées. « Nous ne pouvons être que satisfaits et heureux de prolonger Nick pour plusieurs saisons, s’est réjoui Franck Azéma, l’entraineur clermontois, sur le site officiel de l’ASM. Tout au long de la dernière saison, il a pris des initiatives et poussé le groupe vers l’avant. Je suis certain qu’il va encore prendre du volume et du leadership dans ce qu’il peut apporter sur et en dehors du terrain. Nous avons l’ambition de gagner de titres ; pour cela, en plus de recruter des joueurs de haut standing, nous devons être capables de conserver nos meilleurs joueurs. C’est ce que nous avons fait en prolongeant Nick. »

Abendanon estime avoir progressé à Clermont

Auteur d’une saison de très haut niveau pour sa première à Clermont après neuf ans à Bath (2005-2014), l’international anglais a été élu meilleur joueur européen et a notamment brillé en Champions Cup (13 franchissements, 112 ballons portés, 34 défenseurs battus, 929 mètres gagnés). « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec l’ASM Clermont Auvergne, se félicite l’ancien joueur de Bath sur asm-rugby.com. Je suis fier de pouvoir porter ce maillot pour plusieurs saisons et honoré de la confiance que le club me témoigne depuis mon arrivée en 2014. Je me sens bien en Auvergne, le jeu mis en place à Clermont a permis à mon rugby de progresser et de m’épanouir, de prendre du plaisir sur le terrain. Chaque rencontre, ici au Michelin, devant ce public, est un super moment et une chance pour tout joueur de rugby. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de vivre, dans les mois et années à venir, de grands moments et de jouer des matchs de haut-niveau. En prolongeant à Clermont pour plusieurs saisons, mon ambition rejoint celle du club : se dépasser et conquérir des titres. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant