Clermont / A.Rougerie : " La moindre erreur va se payer cash "

le
0
Clermont / A.Rougerie : " La moindre erreur va se payer cash "
Clermont / A.Rougerie : " La moindre erreur va se payer cash "

Aurélien Rougerie sera titulaire au centre, samedi, pour affronter le Stade français en finale de Top 14. En conférence de presse, l'international français a notamment fait part de sa méfiance vis à vis d'une équipe au parcours surprenant en phases finales.

Aurélien Rougerie, heureux de retrouver une finale de Top 14 cinq ans après ?
On est content et fier car on a passé une saison mouvementée. On arrive à notre objectif et on va essayer de décrocher la cerise sur le gâteau. Mais maintenant qu’on est là, il va falloir faire le boulot.

Nakaitaci et Fofana forfaits, cela va-t-il être compliqué de s’imposer face au Stade français ?
On a eu pas mal de coups durs cette semaine avec les blessures, mais c’est comme ça. Cela fait partie de la vie d’un groupe. On a essayé de se resserrer face a ces problèmes-là. On verra si ça passe face à cette équipe du Stade Français, très bien en place et un peu euphorique en ce moment. Ils ont des joueurs avec de très belles qualités et du talent avec un collectif bien rodé maintenant. Tout au long de la saison, on les a vus balbutier un peu leur rugby mais depuis un mois et demi, ils tournent à plein régime. C’est assez impressionnant.

L’expérience comme atout

Le Stade français est effectivement en grande forme…
On s’attend à un gros match samedi et à une adversité élevée. Ça va être dur de contenir toutes les lignes car on les a vus très à l’aise en mêlée, en touche, avec des contres de qualité. À nous de voir ce qu’on peut faire pour les contrer.

Vous avez été sur le devant de la scène à la fois en Top 14 et en coupes d’Europe ces dernières années. L’expérience peut-elle jouer en votre faveur ?
On a beaucoup d’expérience, oui, mais dans ces matchs tout se joue sur un coup de dé. La moindre erreur va se payer cash, ça c’est certain. Il va falloir faire tout bien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant