Clerc salue Dusautoir, l'homme des grands rendez-vous

le
0
Clerc salue Dusautoir, l'homme des grands rendez-vous
Clerc salue Dusautoir, l'homme des grands rendez-vous

Après la victoire face à Oyonnax, l'ailier toulousain Vincent Clerc a rendu hommage à Thierry Dusautoir, son ancien capitaine en équipe de France, qui a décidé de prendre sa retraite internationale.

De 2006 à 2013, Vincent Clerc (67 sélections) et Thierry Dusautoir (80 sélections) ont eu l’occasion de se côtoyer à la fois en club et en équipe de France. Après l’annonce de la retraite internationale de l’emblématique troisième ligne des Bleus et des Rouge et Noir, l’ailier toulousain a tenu à rendre hommage à son coéquipier. « Thierry, j’ai été content d’avoir été à ses côtés pendant de nombreuses années. Je crois que ça a été un grand bonhomme et un grand joueur qui a fait l’unanimité auprès de tout le monde. C’est une page qui se tourne mais je pense que c’est bien pour lui de pouvoir s’enlever un peu cette pression des épaules. Il restera un des plus grands capitaines de l’équipe de France, c’est certain. Ça fait évidemment plaisir d’avoir évolué à ses côtés pendant toutes ces années », a raconté Clerc après la victoire sur Oyonnax samedi, selon des propos relayés par le site officiel du Stade Toulousain.

Un tiers de ses essais contre les Blacks !

L’ailier est également revenu sur ce qui l’a particulièrement marqué chez son coéquipier, de six mois son cadet. « Ce qui m’a marqué, c’est qu’il n’a pas marqué beaucoup d’essais dans sa carrière et qu’il en a marqué un tiers contre les Blacks, en finale de Coupe du monde et en quart de finale à Cardiff. Je pense que ce n’est pas un hasard. Il a toujours été au rendez-vous des grands matchs et on a toujours pu compter sur lui. Cette rage qu’il l’avait, elle n’était pas symbolique mais elle montrait toute la grandeur du bonhomme qui était à chaque fois dans les grands rendez-vous. » C’est désormais dans les grands rendez-vous en club que Vincent Clerc va pouvoir profiter des qualités de Thierry Dusautoir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant