Clément Grenier reste

le
0
Clément Grenier reste
Clément Grenier reste

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec Lyon, le milieu de terrain international français Clément Grenier (23 ans) a décidé de repousser les avances de Newcastle, qui a enregistré le départ de Yohan Cabaye au Paris Saint-Germain. « Je n'avais pas l'intention de partir cet hiver, a expliqué le Tricolore en conférence de presse. On a encore beaucoup d'objectifs avec l'OL. Ce serait bien d'avoir tout le monde pour la fin de saison qui s'annonce excitante. » Malgré le forcing des Magpies, le protégé de Rémi Garde n'est pas pressé de faire ses valises. D'autant plus que certaines grosses écuries européennes, dont Arsenal, se sont positionnées pour la saison prochaine. A quelques mois de la Coupe du Monde 2014, il n'était pas question de prendre le moindre risque.

Guerra : « Pas facile de dire non à un grand club »

Interrogé par nos confrères du 10 Sport, Frédéric Guerra, l'agent du Clément Grenier, explique les raisons de ce choix. « Ce n'est pas facile de dire non à un grand club comme Newcastle mais avec Clément, on a finalement décidé de rester à Lyon. Aujourd'hui, avec le nouveau système de jeu mis en place par Rémi Garde, Clément est en train de démontrer qu'il a une palette encore plus riche dans son jeu. Il le prouve au fil des matchs. À six mois de la Coupe du Monde, un départ précipité à quelques jours de la fin du Mercato était-il une bonne option ? Ce n'est pas sûr du tout. Et puis, l'OL est en train de retrouver des couleurs et Clément n'avait pas envie de laisser son club en cours de route, en pleine saison. »

Pas le remplaçant de Cabaye?

Un autre aspect est entré dans la réflexion du clan Grenier. A Newcastle, le Lyonnais aurait dû composer avec le fantôme de Yohan Cabaye, dont le départ a été très mal vécu par les supporters de l'actuel huitième de Premier League. « Les conditions de son départ ne créaient pas un contexte favorable à son épanouissement, poursuit Guerra. Clément serait arrivé à Newcastle, non pas en tant que Clément Grenier mais en tant que remplaçant de Yohan Cabaye. J'ai le plus grand respect pour la qualité de joueur de Cabaye, qui mérite à tout point de vue ce qui lui arrive. Cependant, en tant qu'agent de Clément Grenier, je suis aussi obligé de me dire : Clément vaut-il vraiment deux fois moins cher que Yohan Cabaye ? Au-delà de toutes les raisons qui nous ont incités à décliner l'offre de Newcastle, les conditions du deal ne me paraissaient pas justes vis-à-vis de Clément. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant