Clémence pour l'OM, méfiance pour Monaco, malchance pour Bordeaux et l'ASSE

le
0
Clémence pour l'OM, méfiance pour Monaco, malchance pour Bordeaux et l'ASSE
Clémence pour l'OM, méfiance pour Monaco, malchance pour Bordeaux et l'ASSE

Fortunes diverses pour les clubs français. Si l'Olympique de Marseille, placé dans le chapeau 1, a logiquement hérité d'un groupe plutôt abordable, les trois autres clubs français engagés en Ligue Europa devront batailler face à des adversaires prestigieux. Et on n'est pas optimistes pour Saint-Etienne et Bordeaux.

Groupe B

Rubin Kazan
Liverpool FC
Girondins de Bordeaux
FC Sion

Un groupe a priori compliqué pour les Girondins de Bordeaux, qui ne se sont pas vraiment distingués en Ligue Europa ces dernières années. Au programme : un déplacement galère pour aller jouer le Rubin Kazan, qui a fini cinquième du dernier championnat russe. Dans la capitale du Tatarstan, les Girondins découvriront la Kazan Arena, stade ultra-moderne de 45 000 places qui accueillera la Coupe du monde 2018. Mais ce n'est pas l'enceinte la plus marquante que visiteront les hommes de Willy Sagnol, puisque les Girondins iront jouer à Anfield contre Liverpool, le gros poisson du groupe. Les riches Anglais en villégiature à Bordeaux feront sans doute un petit saut au Nouveau Stade pour aller voir les Reds de Benteke, Henderson et Sakho (évidemment) jouer un match. Enfin, Bordeaux ne devra pas lâcher de points contre le FC Sion, sparring-partner annoncé à l'effectif très cosmopolite (un Letton, un Australien, un Gambien, un Equatorien, un Chypriote, un Hongrois, et des Suisses). Un lien indéfectible unit toutefois les Girondins à Sion : Pascal Feindouno, bien sûr, passé par le Stade de Tourbillon en 2011-2012.

Groupe F

Olympique de Marseille
Sporting Braga
Slovan Liberec
Gröningen

Ce serait tout de même un séisme si Marseille ne passait pas les poules de la Ligue Europa. L'OM a profité de son statut de tête de série pour s'assurer un groupe plus qu'abordable. Seul Braga et sa colonie brésilienne semble en mesure d'inquiéter les Marseillais. Le finaliste en 2011 est depuis quelques années solide quatrième du championnat portugais derrière Porto, Benfica, et le Sporting. Ce sera l'occasion pour Alef, international U20 du Brésil, de prouver au staff marseillais qu'il s'est trompé. Le milieu de terrain, arrivé à Marseille à l'âge de 19 ans, n'a jamais eu la chance d'évoluer en équipe première et a été cédé au club portugais cet été. En ce qui concerne les deux autres adversaires de l'OM, on peut parler des Guingamp des championnats tchèques et néerlandais. Liberec et Groningen ont terminé 12e et 9e de leurs championnats respectifs et se sont qualifiés en C3 grâce à une victoire en Coupe Nationale.

Groupe G

Dnipro Dnipropetrovsk
Lazio Rome
Saint-Etienne
Rosenborg

Clairement,…

















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant