Claude Tiramani va gérer le fonds Lutetia Emerging Opportunities

le
0
(NEWSManagers.com) - Le fonds de droit français Lutetia Emerging Opportunities a été créé le 1er novembre 2010 par Lutetia Capital qui en sera le commercialisateur. Ce fonds d'actions internationales est géré par Claude Tiramani, ancien gérant-star de BNP Paribas Asset Management (lire notre article du 2 juin), en combinant de manière active allocation géographique et sélection de valeurs.
Le portefeuille de 60-80 lignes sera focalisé exclusivement sur les actions de sociétés susceptibles de profiter de l'accroissement de la demande intérieure des pays émergents (urbanisation, augmentation du pouvoir d'achat, essor d'une économie financiarisée). La part en euro est couverte contre le risque de change (il existe aussi une part en dollars américains).
Afin de compléter de corroborer les analyses réalisées en interne, Lutetia Capital a noué des partenariats privilégiés avec des gestionnaires d'actifs reconnus des principales zones émergentes (Amérique latine, Asie, Europe de l'Est/moyen-Orient) ; le gestionnaire français a également constitué un comité d'experts regroupant des spécialistes de la demande intérieure dans chacune de ces régions.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant