Claude Puel prolonge jusqu'en 2016

le
0
Claude Puel prolonge jusqu'en 2016
Claude Puel prolonge jusqu'en 2016
Libre à l'issue de la saison, Claude Puel a prolongé son contrat jusqu'en juin 2016 avec l'OGC Nice. Le technicien de 53 ans est notamment récompensé pour son travail avec les jeunes Niçois. Son adjoint l'a d'ailleurs félicité à sa manière en conférence de presse.

Claude Puel se plaît sur la Côte d'Azur. Arrivé en mai 2012 en remplacement de René Marsiglia, l'entraîneur de 53 ans était libre à l'issue de la saison. L'ancien coach de Monaco (1999-2001), Lille (2002-2008) et Lyon (2008-2011) a prolongé jeudi soir jusqu'en juin 2016 avec l'OGC Nice. « Après la présentation du futur centre d'entraînement en avril dernier, cette prolongation est un nouveau signal fort du projet niçois, explique un communiqué publié sur le site officiel des Aiglons. (...) Claude Puel, dont les réussites en matière de formation ont jalonné le parcours, était tout indiqué pour guider ce plan de bataille. L'exceptionnelle quatrième place en 2012-13 et l'épanouissement des nombreux jeunes aiglons formés à Nice et lancés dans le grand bain ont attesté du bienfondé de la décision prise voilà plus de deux ans. » Nice est onzième après neuf journées de L1 avant la réception samedi soir à l'Allianz Riviera de Bastia.

C'était d'ailleurs son entraîneur adjoint Frédéric Gioria qui a répondu aux questions des journalistes avant une rencontre marquée par l'absence des supporters bastiais à Nice. Un adjoint qui a rendu un bel hommage à Claude Puel pour la confiance qu'il accorde aux jeunes : « Un entraîneur qui prend le risque de titulariser un gardien de 19 ans (ndlr : Mouez Hassen), ça n'existe nulle part ailleurs en France, a-t-il confié selon des propos rapportés par RMC. Qui ferait confiance à un arrière gauche qui découvre tout juste le poste (Jordan Amavi) ? Ou à un Alexy Bosetti, atypique, qui a pourtant effectué 27 apparitions lors de sa première année ? Aucun entraîneur en France n'a les c... de faire ça aujourd'hui. Et je ne dis pas ça parce que je travaille avec. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant