Claude Makelele nommé Directeur Technique

le
0
Claude Makelele nommé Directeur Technique
Claude Makelele nommé Directeur Technique

L'AS Monaco vient d'annoncer la nomination au poste de directeur technique de Claude Makelele.

Sans club depuis novembre 2014 et son limogeage de Bastia, Claude Makelele (42 ans) effectue son grand retour en Ligue 1. Récemment annoncé pour prendre la succession de Michel Der Zakarian sur le banc de Nantes, l’ancien milieu de terrain récupérateur de Marseille ou encore de Chelsea rebondit du côté de Monaco et ce n’est pas au poste d’entraîneur. Le natif de Kinshasa arrive avec la casquette de Directeur Technique. Son rôle sera d’assister Vadim Vasilyev, le vice-président du club de la Principauté, dans l’ensemble des dossiers sportifs. « Make » va remplir le vide laissé par Luis Campos, aujourd’hui conseiller spécial et surtout concentré sur un rôle tourné vers l'international et concentré sur le recrutement et la détection des futurs talents.

« Je suis très heureux de rejoindre un club important du football français et européen, explique Claude Makelele sur le site officiel de l’ASM. Ma rencontre avec Vadim Vasilyev fût déterminante dans mon envie de rejoindre l’AS Monaco et ce projet basé sur le long terme. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je suis convaincu que ce nouveau rôle de Directeur Technique me correspond parfaitement et me permettra de poursuivre ma progression. Je suis très excité à l’idée de travailler avec un entraîneur de la qualité de Leonardo Jardim et avec un effectif prometteur. L’AS Monaco vise chaque année la qualification en Ligue des Champions et je vais travailler dur pour l’aider à remplir ses objectifs. »

Une arrivée qui ravit justement Vadim Vasilyev. « C’est une grande satisfaction d’avoir à mes côtés un homme de la qualité de Claude Makelele avec son profil complet, autant à travers sa carrière de joueur international que celle de technicien du football, déclare, de son côté, le dirigeant asémiste. Il était important d’avoir au quotidien un professionnel qui puisse servir de lien entre le groupe sportif et la direction du club. Cette nouvelle organisation doit permettre à l’AS Monaco de franchir de nouvelles étapes et assouvir nos ambitions sur le long terme. » Celles de Claude Makelele ne semblent donc plus passer par le coaching.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant