Claude Guéant souhaite réduire l'immigration légale

le
0
INTERVIEW - Laïcité, immigration, sécurité, réforme de la garde à vue, le ministre de l'Intérieur dévoile ses projets et répond aux attaques de la gauche.

Le Figaro Magazine - L'UMP a tenu mardi dernier sa convention sur la laïcité. Avec le recul, ne regrettez-vous pas ce débat ?

Claude Guéant - La laïcité est un principe structurant de notre société et les Français y sont profondément attachés. Ce n'est pas un hasard si l'article premier de la Constitution affirme que laRépublique est laïque. La loi de 1905, née dans la douleur, dit que la République assure la liberté de conscience et garantit la liberté des cultes. Mais aujourd'hui, les Français ont le sentiment que des comportements transportent sur l'espace public le fait religieux.

Mais beaucoup de responsables politiques ont exprimé leur malaise. Le premier ministre n'a pas assisté à cette convention !

Le premier ministre n'a assisté à aucun des débats récemment organisés par l'UMP. Ce n'est donc pas une nouveauté. En revanche, beaucoup de ministres ont assisté à cette convention. Cela montre qu'ils se sentent, dans leur fonction de ministre, por

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant