Claude Guéant reçoit Eric Holder

le
0
Face à la menace al-Qaida, le ministre de l'Intérieur se concerte avec Eric Holder, l'attorney général des États-Unis, intime de Barack Obama.

À la veille du G8 antidrogue, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, doit recevoir lundi après-midi l'attorney général Eric Holder, équivalent du ministre de la Justice aux États-Unis et membre du cabinet Obama. Ce personnage de premier plan, qui eut comme lointain prédécesseur un certain Charles-Joseph Bonaparte, petit-neveu de Napoléon 1er, est venu parler terrorisme avec l'ancien secrétaire général de l'Élysée. L'Américain a également souhaité rencontrer, à l'occasion de ce rendez-vous, le préfet Bernard Squarcini, patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, contre-espionnage) pour un entretien des plus confidentiels.

Un haut responsable de la Place Beauvau confie cependant au Figaro: «Au lendemain de la neutralisation de Ben Laden, la France et les États-Unis ont à s'échanger des renseignements d'ordre tactique et opérationnel.» Les services français ont déjà été destinataires, selon lui, de «certaines informations sur les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant