Claude Guéant joue l'apaisement sur l'islam

le
4
Dans une interview au Monde , le ministre de l'Intérieur indique ne pas souhaiter «d'empoignades» sur la question de l'islam au cours de la campagne présidentielle.

Accusé à plusieurs reprises, en 2011, de marcher sur les terres du Front national en stigmatisant les musulmans, Claude Guéant veut calmer le jeu en 2012, année électorale cruciale. C'est le message que le ministre de l'Intérieur a voulu faire passer dans une interview au Monde, daté de mardi. «Dès avant l'été [2011], j'ai marqué mon souci que les problèmes se posant à propos de l'islam, comme les prières de rue, soient réglés bien en amont des élections présidentielle et législatives [d'avril et mai prochains]. Je ne veux pas que ce thème soit un sujet d'empoignades. Et, si ce devait être le cas, cela ne viendra certainement pas de notre formation politique», assure Claude Guéant.

Selon lui, il ne sera plus nécessaire de «légiférer de manière supplémentaire» sur le sujet, car le travail accompli par le gouvernement en 2011 a porté ses fruits. A commencer par la loi interdisant le port du voile intégral, entrée en vigueur en avril dernier. «La loi s'ap

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le lundi 2 jan 2012 à 20:12

    Pauvre Monsieur Guéant...allé plus que 4 mois et Bye bye...!!! :))

  • jbacke le lundi 2 jan 2012 à 19:16

    Bien sur, il ne faut pas parler de ce qui fâche les Français, les compères de l’UMPS et de l’ultra gauche sont complice de l’islamisation de la France en violant au passage les lois de laïcité.

  • jbacke le lundi 2 jan 2012 à 19:08

    C’est pourtant la plus grave menace qui pèse sur la France, voire l’occident. La volonté de soumettre le monde à la charia est inscrite en lettres d’argent depuis quatorze siècles dans le coran et déjà, la mainmise de l’islam est de plus en plus prégnante.Il est bien évident que mon vote sera fonction de ce point.

  • marconge le lundi 2 jan 2012 à 18:38

    Mais ce sera l'Islam qui ne va pas s'apaiser, pôv nul de Guéant.