Claude Guéant hospitalisé à Paris pour un malaise

le
2
CLAUDE GUÉANT HOSPITALISÉ POUR UN MALAISE
CLAUDE GUÉANT HOSPITALISÉ POUR UN MALAISE

PARIS (Reuters) - L'ancien ministre UMP de l'Intérieur, Claude Guéant, a été hospitalisé jeudi au Val-de-Grâce à Paris à la suite d'un malaise, a-t-on appris dans son entourage.

L'ex-secrétaire général de l'Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy avait subi une opération du coeur en juillet 2011. "Les nouvelles sont rassurantes, il est en observation", a-t-on précisé.

Claude Guéant, 68 ans, est au centre des investigations judiciaires sur l'arbitrage controversé dont a bénéficié Bernard Tapie dans son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas.

Cinq personnes, dont Bernard Tapie, ont été mises en examen à ce jour pour escroquerie en bande organisée.

La justice s'intéresse au rôle joué par Claude Guéant lors d'une réunion organisée à l'Elysée pour discuter du principe d'un recours à l'arbitrage, en présence de l'homme d'affaires.

Son avocat, Me Philippe Bouchez El Ghozi, a dit à Reuters qu'il ne s'attendait pas à une convocation de l'ancien ministre par les juges chargés du dossier avant la rentrée.

Emmanuel Jarry et Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le jeudi 25 juil 2013 à 17:17

    compassion pour un homme qui n'a pas de coeur !

  • mlemonn4 le jeudi 25 juil 2013 à 16:18

    Encore un qui va échapper à la justice parce qu'il est malade; pourtant, ils ne sont pas malades lorsqu'ils se servent dans la caisse noire ! le black quoi, à l'Elysée et dans les couloirs de la haute administration, M'sieur! Et c'est eux qui font la loi et c'est encore eux qui veulent nous donner des leçons...Faites ce que je dis mais pas ce que je fais car la loi ne s'applique pas pour moi, le privilégié!