Claude Chirac aux côtés de Juppé pour 2017 ?

le
0
Alain Juppé et Claude Chirac en novembre 2013.
Alain Juppé et Claude Chirac en novembre 2013.

Que Claude Chirac se prononce plutôt en faveur de Juppé que de Sarkozy pour 2017, jusqu'ici, rien d'étonnant. Mais que la fille de l'ex-président réponde "ce n'est pas exclu" à la question de savoir si elle est prête à s'engager auprès de l'ex-Premier ministre dans sa campagne, voilà qui est plus surprenant.

Interviewée par Le Nouvel Observateur, Claude Chirac a également laissé entendre que son époux Frédéric Salat-Baroux, l'ex-secrétaire général de l'Élysée de Jacques Chirac, pourrait bien lui aussi mettre ses compétences au service d'Alain Juppé, indique l'hebdomadaire.

Divergence familiale

Alors que Bernadette Chirac a à plusieurs reprises manifesté son soutien à Nicolas Sarkozy depuis l'annonce de sa candidature à la présidence de l'UMP, Jacques Chirac a assuré Juppé de sa fidélité : "J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays", a-t-il déclaré le 2 octobre dernier.

Aussi pour Claude Chirac, l'allégeance à Alain Juppé est une "évidence pour les chiraquiens". Or, selon elle, la voix de son père "porte encore loin".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant