Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Claude Bartolone reste à la présidence de l'Assemblée nationale
information fournie par Reuters15/12/2015 à 11:47

CLAUDE BARTOLONE RESTE PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE

CLAUDE BARTOLONE RESTE PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE

PARIS (Reuters) - Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale a renouvelé mardi par acclamations sa confiance à Claude Bartolone afin qu'il reste à la présidence de l'institution malgré sa défaite lors des élections régionales en Ile-de-France.

Battu dimanche par Valérie Pécresse (LR) au second tour, Claude Bartolone avait dès dimanche soir annoncé qu'il remettrait son mandat à Bruno Le Roux, le président du groupe PS au Palais-Bourbon.

Claude Bartolone a été reconduit par acclamations, ont déclaré plusieurs députés PS à Reuters. "Il n'y avait aucun doute sur cela", a ajouté l'un d'eux.

Le titulaire du "perchoir" a été élu à ce poste en juin 2012. Il s'était mis "en congé de présidence" le temps de la campagne pour les élections régionales.

Le président du groupe Les Républicains (LR) de l'Assemblée, Christian Jacob, avait demandé mardi matin en vain que Claude Bartolone se présente à nouveau devant l'ensemble des députés.

Une demande rejetée par la majorité où l'on s'étonne que le "patron" du groupe LR ne demande pas que l'un des siens, Marc Le Fur, nettement battu dimanche en Bretagne, ne remette pas en jeu, lui, son poste de vice-président de l'Assemblée.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

19 commentaires

  • 15 décembre13:07

    C'est bien ! De toute façon il couterait plus cher aux contribuables s'il était éjecté, régimes spéciaux oblige....


Signaler le commentaire

Fermer