Claude Bartolone reçoit des menaces de mort

le
13
CLAUDE BARTOLONE REÇOIT DES MENACES DE MORT
CLAUDE BARTOLONE REÇOIT DES MENACES DE MORT

PARIS (Reuters) - Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a reçu lundi matin un courrier de menaces de mort contenant de la poudre à munition l'enjoignant de reporter le vote autorisant le mariage homosexuel, prévu mardi, ont annoncé ses services.

La lettre d'une page, qui porte au dos la mention "explosifs, exceptionnellement sans allume-feu", demande à Claude Bartolone de "surseoir au vote définitif mardi" du projet de loi. Elle a été ouverte par le service de déminage.

Elle est signée d'un groupe qui se présente comme "L'Interaction des forces de l'Ordre", a ajouté la présidence de l'Assemblée nationale.

Ce groupe a déjà envoyé fin mars un courrier contenant des menaces de mort et une cartouche à blanc au juge bordelais Jean-Michel Gentil, qui a mis en examen l'ancien président Nicolas Sarkozy pour "abus de faiblesse" dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

Une enquête préliminaire a été ouverte fin mars sur tous les courriers signés par cette organisation inconnue.

"Ce nouveau courrier va faire l'objet d'une investigation dans le cadre de cette enquête préliminaire, placée sous l'égide du parquet antiterroriste", a-t-on précisé de source judiciaire.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a estimé que la radicalisation du climat qui entoure le débat sur le mariage homosexuel, qui a donné lieu à plusieurs agressions homophobes, était une phénomène inquiétant.

"Je suis très inquiète de l'ambiance générale, plusieurs d'entre nous sont directement visés, ciblés", a-t-elle déclaré lundi en marge d'un séminaire des députés socialistes. "Qu'est-ce que c'est que ce climat d'intolérance, cette incapacité à accepter le débat, les désaccords?"

Emile Picy et Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le mardi 23 avr 2013 à 00:13

    Et cherchez donc sur le timbre si par hasard on ne retrouverait pas l'ADN de manuel gaz ?

  • chatnour le mardi 23 avr 2013 à 00:09

    "Je suis très inquiète de l'ambiance générale" ..."que j'ai créée ! T'as raison, la taubiratcaille ! Et elle, elle n'en a pas reçue ? C'est un oubli ou bien elle n'a pas de boite aux lettres ?

  • j.delan le lundi 22 avr 2013 à 21:38

    Mais qui donc a créé "ce phénomène inquiétant", qui donc "refuse le débat"!!! Cherchez l'erreur Madame: vous stupidement sectaire et aux ordres de celui qui vous a fait......

  • M9035148 le lundi 22 avr 2013 à 21:19

    bartolone sur un siège éjectable .... Qu'il saute ....un politicien de moins

  • manx750 le lundi 22 avr 2013 à 19:47

    vous voulez rire ? allez en en région 93 de Egoland, province de Hollandie où le Bartolone fait le paon : www.claudebartolone.net ... On y revient !

  • manx750 le lundi 22 avr 2013 à 19:44

    Nous souhaitons cependant, et le président de la République l’a rappelé, inscrire le vote des étrangers le plus rapidement possible à l’ordre du jou de l'Assemblée nationale. (...) Le droit de vote des étrangers aux élections locales serait un signal extrêmement puissant envoyé aux quartiers populaires ! Bartolone

  • raich2 le lundi 22 avr 2013 à 16:27

    Il doit faire dans son froc

  • klein44 le lundi 22 avr 2013 à 15:32

    et maintenant on nous fait croire au terrorisme - pour accelerer certaines lois je suppose - vu qu elles sont toutes faites au nom de la lutte contre le terrorisme

  • M3182284 le lundi 22 avr 2013 à 15:30

    Honte aux élus

  • T20 le lundi 22 avr 2013 à 15:28

    C'est ce qui peut arriver aux fas-chos qui veulent réserver les postes d'élus uniquement aux fonctionnaires! C'est inconstitutionnel, c'est un coup d'état rampant!