Claude Bartolone ne veut pas remplacer Jean-Marc Ayrault

le
4
Claude Bartolone ne veut pas remplacer Jean-Marc Ayrault
Claude Bartolone ne veut pas remplacer Jean-Marc Ayrault
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), a dit dimanche sur Canal+ qu'il n'était pas intéressé pour remplacer Jean-Marc Ayrault à son poste de Premier ministre. «Non», a-t-il clairement répondu à cette question, lors de l'émission Dimanche +.

«Depuis que cette rumeur s'est installée, il y a quelque chose qui m'impressionne : à la fois on dit le président de l'Assemblée n'est pas toujours d'accord avec le président de la République qui nomme le Premier ministre, et donc c'est la preuve qu'il veut aller à Matignon, je trouve cela absurde», a-t-il dit.

Il affirme n'avoir qu'un seul objectif : «Je vise d'être à la hauteur de la responsabilité que m'ont confiée mes pairs en m'élisant président de l'Assemblée».

En réaction à cette «rumeur», Jean-Marc Ayrault avait eu un trait d'humour la semaine dernière : «pour être au gouvernement, il faut publier son patrimoine». En effet, Claude Bartolone (PS) mène la fronde d'une partie des députés contre la volonté du gouvernement d'obliger aussi les parlementaires à publier leurs déclarations de patrimoine, avec des prises de position offensives saluées à droite.

«Nous sommes pour la transparence», a affirmé dimanche Claude Bartolone, «la transparence utile», a-t-il ajouté. «Nous ne sommes pas un pays protestant, nous sommes un pays judéo-chrétien, de tradition rurale, et le rapport à l'argent a toujours été compliqué», a-t-il précisé. Il s'est insurgé contre la publication de la photo de sa maison, cette semaine, dans «Le Canard Enchaîné».

VIDEO (Canal +). Claude Bartolone, invité de Dimanche +.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoDIMANCHE+ du 21/04 - Partie 1

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le dimanche 21 avr 2013 à 17:58

    Il n'est pas fou Barto, avec la déclaration de patrimoine qu'il devrait faire... Un garçon intelligent. Enfin, sa femme deviendrait son directeur de cabinet.

  • M4590873 le dimanche 21 avr 2013 à 16:54

    Vu ses cumuls ce serait encore pire.

  • dhote le dimanche 21 avr 2013 à 16:18

    Personne ne te le demande,et pour cause....

  • LeRaleur le dimanche 21 avr 2013 à 15:33

    Pôv ONC, en as-tu l'étoffe ? sinon le blabla.