Classement mondial : La France reste huitième, le pays de Galles dans le Top 5

le
0
Classement mondial : La France reste huitième, le pays de Galles dans le Top 5
Classement mondial : La France reste huitième, le pays de Galles dans le Top 5

Dans le haut du classement de World Rugby, la Nouvelle-Zélande conforte sa première place devant l’Angleterre et l’Australie. La France garde, elle, sa 8eme position. Seul mouvement dans le Top 10, celui du pays de Galles qui prend la 5eme place après une série de trois matchs sans défaite.

Les derniers test-matchs du mois de novembre ont eu lieu la semaine passée et la Nouvelle-Zélande reste leader au classement tenu par World Rugby, la fédération internationale. Avec 94,78 points, les All Blacks devancent l’Angleterre avec 89,84 points alors que l’Australie, avec 86,97 points, complète le podium.

La France toujours à la 8ème position

Malgré un bilan négatif, le XV de France garde sa place dans le Top 10. Avec une victoire sur les Samoa (52-8), une défaite contre l’Australie (23-25) et une contre la Nouvelle-Zélande (19-24), les Bleus restent à la 8ème position du classement, avec 80,13 points, derrière l’Ecosse (80,67), et l’Afrique du Sud (81,79). Une position qui pourrait devenir inconfortable pour les Bleus si le Tournoi des VI Nations 2017 ne permet pas de remonter dans ce classement. C’est ce classement qui permettra de composer les chapeaux du tirage au sort de la Coupe du Monde 2019, qui aura lieu le 10 mai prochain à Kyoto.

Le pays de Galles bat l’Afrique du Sud et lui prend sa place au classement

Seul mouvement dans les dix premiers, le pays de Galles prend la 5eme place du classement mondial. Grâce à leur victoire contre les Springboks (27-13), les Dragons prennent la place de l’Afrique du Sud et réalisent un sans-faute avec trois victoires en autant de rencontres, dont une compliquée face au Japon (33-30) et une autre contre l’Argentine (24-20). A noter que les Sud-Africains pourraient même être doublés par l’Ecosse, si ces derniers réalisent un bon Tournoi des 6 Nations.

Les Tonga grappillent du terrain, la Suisse réalise la meilleure progression

Autre avancée dans le classement, les Tonga. Avec leur victoire sur l’Italie (17-19), les « aigles de mer » se classent à la 14eme place juste derrière la Squadra Azzurra. La plus grosse évolution revient, quant à elle, à la Suisse. En l’emportant face à la Moldavie (29-26), les Helvètes passent de la 35eme à la 33eme position du classement mondial.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant