Classement Forbes : Bill Gates toujours le plus riche de la planète

le , mis à jour le
13

Selon le classement annuel du magazine Forbes publié ce mardi, Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, reste pour la troisième année consécutive l'homme le plus riche au monde: sa fortune s'établit à 75 milliards de dollars, en baisse cependant de 4,2 milliards par rapport à l'an dernier. Mais il n'est pas le seul à voir sa fortune dégringoler.

Moins nombreux pour la première fois depuis 2009, les milliardaires voient en effet leur fortune globale baisser. La liste annuelle 2016 du magazine compte 1 810 milliardaires, 16 de moins qu'il y a un an. Leur fortune conjuguée a diminué en un an de 570 milliards de dollars, pour s'établir à 6 480 milliards de dollars, précise Forbes, qui ajoute aussi que pour la première fois depuis 2010, la fortune moyenne de ces milliardaires a baissé, s'établissant cette année à 3,6 milliards, 300 millions de moins que l'an dernier. Le magazine explique ce recul relatif par l'instabilité de la bourse, la baisse du prix du pétrole et un dollar fort, qui a redistribué les richesses dans le monde. Cette redistribution est sensible jusqu'au sommet de cette liste des milliardaires. Seulement deux des 20 premiers de l'an dernier ont conservé la même place au classement Forbes.

Les premiers Français aux 11e et 14e places

L'Espagnol Amacio Ortega, fondateur de la marque de vêtements Zara, arrive à la deuxième place (67 milliards contre 64,5 l'an dernier), l'homme d'affaires américain Warren Buffett conserve sa troisième place (60,8 milliards, en baisse de 11,9 milliards). Le Mexicain Carlos Slim rétrograde lui de la deuxième à la quatrième place, perdant au passage la bagatelle de 27,1 milliards, avec une fortune estimée cette année à 50 milliards de dollars, contre 77,1 milliards l'an dernier.

A 31 ans, le fondateur de Facebook Mark Zuckerbeg est de tous les milliardaires celui qui a eu la meilleure année, sa fortune augmentant de 11,2 milliards de dollars pour atteindre 44,6 milliards de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • degrowth il y a 11 mois

    @frk : Cela fait quelques années que j'utilise linux et cela ne me pose aucun des problèmes dont vous parlez. Merci pour vos conseils.

  • frk987 il y a 11 mois

    Peu importe le motif, le résultat est simple : avec Windows vous achetez n'importe quel ustensile ça marche, avec Linux, la galère commence.....c'est pour cela que je vous dit, cygwin c'est la panacée, toute la puissance unix dans le monde Windows, shell unix pour gérer Windows.....etc.....parce que moi, voyez vous la programmation Windows me donne de l'urticaire.

  • frk987 il y a 11 mois

    Un conseil Degrowth : utilisez cygwin, vous aurez le monde unix dans du Windows, et ça, ça marche du tonnerre de Dieu sans s'emboucaner avec les drivers toujours à la ramasse côte Linux.

  • frk987 il y a 11 mois

    Si ça vous amuse de perdre votre temps avec Ubuntu, Degrowth, grand bien vous fasse. J'ai passé 20 ans de vie professionnelle avec linux.....merci Windows, merci Microsoft.

  • charleco il y a 11 mois

    Il va pouvoir se présenter à la présidentielle US : c'est celui qui met le plus gros magot sur la table qui est élu.

  • degrowth il y a 11 mois

    Une distribution classique (ubuntu) occupe moins de 10 giga octets

  • degrowth il y a 11 mois

    C'est un européen qui a inventé le système d'exploitation LINUX , qui fonctionne parfaitement tout en étant gratuit.Mais du fait qu'il est gratuit il n'est pas mis en avant par le monde du business. Il est aussi démocratique car tout le monde peut accéder au code source et le modifier (si il y comprend quelque chose : c'est du code !) donc le secteur informatique préfère garder sa vache à lait qui permet aussi d'obliger le public à changer son PC tous les 3 ans.

  • p.cuquel il y a 11 mois

    AZOTH : "augmenté la productivité" ? ayant commencé a travailler en 1989, c’est a dire avant les téléphones portables et les e-mails, et même avant les super calculateurs, il me semble qu'on bossait nos 8h par jour, sans réunions, e-mails, et coup de téléphone. La productivité n’était elle pas meilleure ? perso je le pense... et ce n’était qu'il y a (moins de ) 30 ans...

  • AZOTH il y a 11 mois

    @pti2gre facebook a amélioré la productivité de bien des structures niveau communication, organisation d'évènements et publicité. Et ce n'est que le début...

  • semikorn il y a 11 mois

    les familles Rothshild et Rockfeller doivent bien rire quand ils voient ce classement. Eux qui sont des centaines de fois plus riches que Bill Gates...