Classement des banques d'importance systémique : pas de changement pour les françaises

le
0

(AOF) - Cinq établissements français font toujours partie de la liste des banques d’importance systémique établie par le Conseil de stabilité financière (FSB), qui a publié aujourd’hui son classement annuel. Celui-ci comprend les banques dont la faillite pourrait mettre en danger la stabilité financière au niveau mondial et qui doivent donc disposer de fonds propres supplémentaires par rapport à leurs autres concurrentes.

Aucune banque française n'est classée dans la tranche la plus haute où se trouvent les établissements devant constituer un matelas de capital supplémentaire de 2,5% au-delà du minimum demandé. Cette année, Citigroup a remplacé HSBC dans cette tranche où est également classée JPMorgan.

BNP Paribas est, comme en 2015, dans la tranche suivante. La banque française doit donc disposer d'un "buffer" supplémentaire de 2% de fonds propres.

Les autres banques françaises (Groupe BPCE, Groupe Crédit Agricole et Société Générale) n'ont pas non plus vu leur classement être modifié, restant dans la tranche des institutions dont il est exigé un "buffer" de 1%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant