Class40 : Roura abandonne avec Exocet

le
0
Class40 : Roura abandonne avec Exocet
Class40 : Roura abandonne avec Exocet
Alan Roura a officialisé mercredi son abandon sur la Route du Rhum. Après une série de pépins techniques depuis le départ, le skipper suisse (Exocet) a renoncé à repartir.

Un 18eme abandon sur la Route du Rhum. Celui d'Alan Roura suite à une série de pépins techniques sur Exocet a été officialisé mercredi. Contraint de faire escale à Roscoff pour contenir l'accumulation de soucis sur son bateau, engagé dans la Class40, le skipper suisse était reparti mardi matin. Mais il avait rapidement fait machine arrière, avant d'annoncer son retrait suite à une nuit de réflexion. « Je n'ai plus confiance en Exocet pour partir, a expliqué Roura dans des propos rapportés sur le site officiel de la Route du Rhum. Avec un bateau, on forme un couple, on a le droit de s'engueuler mais pas au départ pour 3 500 milles. Le divorce est là. La météo annoncée est exécrable, si je repars, je dois dans tous les cas faire une autre escale à la Corogne. Donc il n'y a plus de course qui existe. Or je suis parti pour une course. Si c'est pour convoyer un bateau jusqu'aux Antilles, faire 8 000 milles juste pour faire l'aller-retour, cela n'a pas d'intérêt. »

A seulement 21 ans, celui qui né à Genève et qui réside à Lorient était l'un des benjamins de la dixième édition de la Route du Rhum. Qui se poursuivra désormais sans lui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant