Class40 : Rogues jette l'éponge

le
0
Class40 : Rogues jette l'éponge
Class40 : Rogues jette l'éponge
Sébastien Rogues (GDF SUEZ) a annoncé mercredi son retrait de la Route du Rhum, en raison d'une accumulation de soucis techniques. Un abandon de marque dans la catégorie Class40, qui perd l'un de ses favoris.

La fin de l'aventure dans la Route du Rhum pour Sébastien Rogues. Le skipper de GDF SUEZ a annoncé mercredi son retrait de la course, conséquence d'une accumulation de soucis techniques. Avec en point d'orgue la Grand-Voile qui s'est déchirée le long de la ralingue au niveau premier ris. Impossible dès lors pour Rogues de hisser la Grand-Voile jusqu'au sommet, le contraignant à naviguer avec deux ris au maximum. Il a donc indiqué à son équipe qu'il prenait la direction du nord de l'Espagne suite à son abandon.

Une décision prise la mort dans l'âme, mais inéluctable selon Rogues. « Avec un début de course compliqué, j'avais réussi à tirer mon épingle du jeu, mais les conditions météo et de navigation qui ont malmené le GDF SUEZ ont fini par l'emporter. Je suis extrêmement déçu mais très touché des soutiens que j'ai reçus depuis le début. Je remercie mes proches, l'ensemble des collaborateurs du groupe GDF SUEZ, mon équipe, mes partenaires qui m'ont soutenu depuis le début de cette formidable aventure. Même si je ne peux pas continuer à naviguer dans ces conditions, je garde en tête une expérience riche et intense que je ne suis pas prêt d'oublier. » Rogues est le 19eme skipper à abandonner dans cette dixième édition de la Route du Rhum. Un chiffre qui gonfle d'heure en heure.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant