Clasquin: une année 2015 très solide.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi soir, les comptes annuels complets de Clasquin ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 3,3 millions d'euros, contre 2,1 millions à fin 2014 (retraité).

Le bénéfice opérationnel courant a quant à lui été multiplié par plus de 2 et est ressorti à 6,7 millions d'euros, tandis que la marge commerciale brute a crû de 13 millions à 55,6 millions d'euros.

Autre bonne nouvelle: Clasquin a fait état de 207.931 opérations, soit un bond de 21,4% sur un an lié à la fois à la croissance organique et aux acquisitions réalisées au quatrième trimestre 2014 (ECS & GAF) ainsi qu'au deuxième trimestre 2015 (LCI).

Le groupe a par ailleurs annoncé la promotion d'Hugues Morin, 46 ans, au poste de vice-président exécutif. Il prend les commandes dorénavant de l'ensemble des fonctions Front Office (opérations et ventes) et remplace Alain Dumoulin, parti à la retraite.

Clasquin, dont la filiale indienne a ouvert un nouveau bureau à Bangalore en janvier dernier, ce qui porte à 4 le nombre d'implantations dans ce pays, a indiqué que d'autres projets de développement devraient voir le jour dans les mois à venir. Il table sur une croissance de son activité supérieure à celle du marché, laquelle est estimée à environ 2%. Enfin, le conseil d'administration a décidé de proposer à l'Assemblée générale du 7 juin prochain le versement d'un dividende de 1,25 euro par action au titre de 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant