Clasquin: Oddo toujours à l'achat, cible ajustée à 36 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo & Cie confirme son opinion positive sur le titre du groupe d'ingénierie logistique Clasquin, qui recule ce matin sur un marché qui devrait s'avérer moins bien orienté que prévu. Le conseil d'achat des analystes sur la valeur est confirmé, même si leur objectif de cours est ramené de 39 à 36 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Clasquin plie de près de 2% à 30,9 euros dans un marché en légère baisse.

Lors de son point d'activité semestriel, Clasquin a fait état d'une 'tension sur les marges' au 2e trimestre (T2) induite par différents facteurs : d'abord la quasi-absence de croissance du marché mondial du fret maritime. En outre, 'la baisse du marché mondial du fret aérien observée au T1 s'est poursuivie au T2' à hauteur de - 2 à - 3%, indique le groupe.

Clasquin prend donc acte d'un environnement devenu plus difficile que prévu : cette année, son marché n'est plus attendu en 'croissance modeste', mais “flat” (inchangé). Le groupe, qui pour sa part mise toujours sur une “croissance de l'activité supérieure à la croissance du marché”, revoit donc mécaniquement à la baisse ses ambitions.

Oddo se veut rassurant et indique qu'à données comparables, soit en excluant la cession de Gueppe-Clasquin et l'acquisition de LCI, “la marge brute est donc stable sur le semestre.”

“La tendance positive sur les volumes et les investissements réalisés par le groupe pour faire face à la hausse du nombre d'opérations induisent une progression de sa structure de coût, déjà entamée fin 2015. En parallèle, la progression stable en organique de la marge brute peut limiter le levier, au moins à court terme”, reconnaît Oddo. Ajustant en baisse leurs prévisions de résultats, les analystes ont donc écrêté leur objectif de cours.

Mais ils demeurent optimistes sur Clasquin : “malgré un environnement prix défavorable à court terme, la capacité du groupe en terme d'acquisition (...) et une valorisation en ligne avec l'historique nous incitent à rester positif sur le dossier”, sanctionnent-ils.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant