Clasquin: baisse du résultat net pdg au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe s'est replié, en données courantes de 5% à 107,1 millions en dépit d'une augmentation sensible du nombre d'opérations (+ 11,1% à 108.949). De plus, en excluant l'acquisition de LCI, la croissance du nombre d'opération se serait limitée à 2,3% sur la période.

Pour mémoire, au 1er trimestre (T1), les ventes avaient baissé de 1,5% à 53,6 millions d'euros, alors que l'augmentation du nombre d'opérations était nettement plus fort (+ 20,3%).

La marge commerciale brute ressort à 27,7 ME en hausse de 5,2%. Le groupe annonce en revanche un résultat opérationnel courant en repli de 21,6% à 2 ME et un résultat net part du groupe de 0,8 ME en baisse de 45,5%.

Le groupe a fait état d'une 'tension sur les marges' au 2e trimestre (T2) induite par différents facteurs : d'abord la quasi-absence de croissance du marché mondial du fret maritime. 'Les taux de fret, bien qu'en légère augmentation au T2, sont restés très bas', indique Clasquin. En outre, 'la baisse du marché mondial du fret aérien observée au T1 s'est poursuivie au T2' à hauteur de - 2 à - 3%, indique le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant