Clash entre S.Perez et un sponsor

le
0
Clash entre S.Perez et un sponsor
Clash entre S.Perez et un sponsor

Le Mexicain de Force India, Sergio Perez, a rompu le contrat d'un de ses sponsors à la suite de l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.

« Mexicains, mettez ces lunettes afin que l’on ne voit pas les yeux gonflés demain à la construction du mur ». Ce sont par ces mots et ce tweet (supprimé depuis) que la marque de lunettes, Hawkers, a mis fin indirectement à sa collaboration avec le pilote de Formule 1, Sergio Perez. En effet, le pilote mexicain a très peu goûté à la référence de l'une des priorités du 45eme président des Etats-Unis, Donald Trump : renforcer la sécurité à la frontière mexicaine et y construire un mur plus grand qu'il ne l'est déjà.

L'élan patriotique de Perez

Si la marque a mis cette phrase sur le compte de l'humour, le pilote de Force India n'a pas été du même avis et a décidé de mettre un terme immédiatement à une collaboration qui ne datait que de quelques semaines, mettant en avant qu'on ne touchait pas à son pays : « Quel mauvais commentaire, aujourd'hui je cesse ma relation avec vous. Jamais je ne permettrai à quiconque de se moquer de mon pays ! »

Face à ce clash dans le domaine public, Hawkers a bien tenté de désamorcer la bombe sur le ton une fois de plus de l'humour - « Nous avons commis une grave erreur. Aujourd'hui CM [Community manager] signifie Cagade Maximale. Cela ne se reproduira plus » - mais le mal était déjà fait...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant