Clariden Leu se dote d'une nouvelle structure organisationnelle

le
0
(NEWSManagers.com) - Clariden Leu a annoncé le 30 mai une simplification de son organisation qui passe par des regroupements d'activités afin de répondre à l'évolution des défis réglementaires et politiques dans le domaine du private banking. La nouvelle structure organisationnelle a également pour objectif d'augmenter l'efficacité opérationnelle et d'améliorer la qualité, indique dans un communiqué la banque privée.
Dans le détail, les domaines Suisse et Europe continentale ainsi que les affaires avec les gérants de fortune externes (EAM) sont regroupés, sous la direction d'Urs Emmenegger, dans la division " Switzerland & Europe" . Urs Emmenegger, actuellement chez Lloyds TSB à Genève, rejoindra Clariden Leu le 1er août.

La nouvelle division " International Markets" est placée sous la direction d'Erich Pfister et concentre en un seul point les marchés d'Amérique latine, d'Asie, du Moyen-Orient, d'Europe de l'Est ainsi que tous les sites internationaux.
Les Senior Private Bankers sont regroupés sous une même direction, qui reste encore à déterminer.
La division " Investment Products" , qui est chargée du lancement et du négoce de produits d'investissement innovants, est placée sous la responsabilité du CFO Roman Kurmann jusqu'à la nomination d'un nouveau responsable de division.
La nouvelle division " Market & Wealth Management" forme l'interface et le point de coordination entre les marchés et les produits d'investissement. Elle est le partenaire de la stratégie marketing pour le développement des marchés et propose des initiatives visant à augmenter les performances de vente. " Market & Wealth Management" est placée sous la direction de Daniela Lohner, première femme à siéger au directoire de Clariden Leu. Daniela Lohner occupe depuis vingt ans diverses fonctions dirigeantes au sein du Credit Suisse.
Les divisions Legal & Compliance, Finance, Risk Management et Operations sont regroupées avec Human Resources dans un " corporate center" dont la direction est confiée au COO Roland Herrmann.
Clariden Leu annonce également, toujours dans le cadre de cette réorganisation, les départs d'Adrian Leuenberger, Adrian Nösberger et Stephan Peterhans.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant